De Perceptions à perspectives ?
Qui suis-je ?

Si vous avez ouvert cette rubrique c’est que vous êtes curieux et je vous remercie pour votre intérêt 😊

Convaincue des bienfaits de la sophrologie et souhaitant une formation de qualité reconnue par l’Etat, j’ai choisi de me former à l’institut de formation à la Sophrologie dont je suis sortie diplômée et j’ai adhéré à la Chambre Syndicale de Sophrologie dont vous trouverez le code déontologique ici.

C’est avec humilité et une bienveillance infinies que je pratique ce métier résolument tourné vers vous, vers l’autre, vers l’humain. Je suis convaincue que chacun peut évoluer quel que soit son âge, mieux se connaître et être acteur de son bien-être.

Mon parcours est le fruit de mes expériences aussi bien professionnelles que personnelles et être sophrologue en est, pour moi, le point de cohérence.

De formation juridique et financière, je suis issue du monde de l’entreprise où j’ai été responsable administrative et financière pendant plus de 10 ans.

J’ai été, ainsi que mes collaborateurs, extrêmement exposée aux risques psychosociaux et ai constaté à quel point il est indispensable d’accompagner salariés et dirigeants afin que la rentabilité et les impératifs des marchés français et internationaux soient compatibles avec la qualité de vie au travail.

D’autre part, je suis mère d’enfants porteurs de TND. Là encore, la sophrologie constitue un réel soutien non seulement pour accompagner ces enfants mais aussi pour les adultes, ceux qui les accompagnent ainsi que ceux qui sont eux-mêmes porteurs de TND.

Je ne suis pas magicienne alors la bonne nouvelle c’est que vous êtes complètement acteur de votre bien-être et serez autonome à l’issu de votre accompagnement.

A quoi je sers alors ?

A vous dégager l’espace nécessaire pour vous permettre d’aller à la rencontre de vous-même et à vous donner les outils pour vous aider à redécouvrir vos capacités et vos ressources afin de libérer votre potentiel.

Pourquoi de Perceptions à Perspectives ? Je vous laisse faire votre voyage sophrologique et on en reparle à la fin de votre accompagnement 😉

Gardez conscience en vous.

Caroline Delaby Porte